Togo : L’Assemblée Nationale en tournée de consultation sur la révision de la Constitution

Togo : L’Assemblée Nationale en tournée de consultation sur la révision de la Constitution
  • Publishedjuin 7, 2022

À partir de ce lundi, l’Assemblée nationale du Togo entreprend une tournée d’information et de consultation auprès des populations dans le cadre de la révision de la Constitution. Cette démarche, qui s’étalera sur trois jours, couvrira l’ensemble des préfectures du pays.

Cette initiative fait suite à la demande expresse du chef de l’État togolais, qui a sollicité une réévaluation de la loi adoptée le 25 mars dernier. Lors de cette rencontre, le président a exprimé le désir d’engager des consultations étendues avec toutes les parties prenantes de la vie nationale.

Dans un communiqué sanctionnant cette rencontre, il est mentionné que le président de la République, conscient de l’intérêt manifesté par les citoyens à l’égard de cette réforme majeure, encourage les députés à rester ouverts au dialogue constructif et à l’écoute de toutes les contributions en vue d’enrichir la Constitution.

Lire aussi : Niger : Dissolution des conseillers régionaux

Cette tournée vise principalement à rencontrer les chefs traditionnels ainsi que les groupes organisés dans les 39 préfectures du Togo. Le programme prévoit que la première équipe de l’Assemblée nationale se rendra le lundi 08 avril dans plusieurs préfectures, notamment Kpendjal, Kpendjal Ouest, Dankpen, Bassar, Tchamba, Sotouboua, Danyi, Kpélé, Golfe et Agoe-Nyivé. Le deuxième jour, elle se rendra à Cinkassé, Tône, Kozah, Assoli, Blitta, Anié, Zio, Avé, Vo et Yoto, et enfin, le troisième jour, dans le Moyen Mono et Haho.

La deuxième équipe de l’Assemblée visitera quant à elle la Kéran, Tandjouaré, Doufelgou, Bas Mono et les Lacs le premier jour, et l’Oti, la Binah, le Tchaoudjo, l’Ogou, l’Amou, le Vo et le Yoto le deuxième jour.

Enfin, la troisième équipe débutera dans les préfectures de Danyi et Kpélé le premier jour, puis se rendra dans le Kloto et Agou le deuxième jour.

Written By
adzaforoger@gmail.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *