Your Empty Office Turn Into Apartments?

Your Empty Office Turn Into Apartments?
  • Publishedjuin 7, 2022

Le Togo vient de lancer un ambitieux plan visant à dynamiser l’industrie de la pêche d’ici 2028, avec un budget de 20,04 milliards de francs CFA. L’objectif principal est d’augmenter la production nationale de poisson de 25 % pour répondre à la demande croissante du pays.

Structuré en cinq axes, le programme met l’accent sur le renforcement des capacités productives et organisationnelles de la filière. Des formations seront dispensées aux acteurs tandis que la recherche halieutique et le conseil interprofessionnel seront soutenus.

Une importance particulière sera accordée à la valorisation des produits pour accroître leur valeur ajoutée, et des mesures seront prises pour améliorer la gouvernance du secteur.

Le financement du plan sera assuré par l’État, le Conseil interprofessionnel de la filière poisson (CIFP) et les partenaires techniques et financiers, ces derniers devant contribuer de manière significative soit 93 % du budget total

Notons qu’alors que les besoins en poisson du Togo ont considérablement augmenté au fil des ans, passant de 86 905 tonnes en 2012 à 105 235 tonnes en 2022, la production actuelle ne suffit pas à combler cette demande croissante, atteignant seulement 24 229 tonnes l’année dernière.

Written By
adzaforoger@gmail.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *