Forces armées nationales : 262 élèves officiers ont été présentés au drapeau
La 24e promotion des élèves officiers d’actives, la 14e promotion des élèves officiers spécialistes et la 8e promotion des élèves officiers, de l’Académie militaire Georges Namoano de Pô ont été présentées au drapeau ce 5 avril 2024 à Pô, a rapporté l’AIB.
Ce sont 137 élèves officiers d’actives, 62 élèves officiers spécialistes et 63 élèves officiers qui ont été présentés au drapeau. Une cérémonie qui met fin à l’initiation des 262 apprenants et symbolise l’engagement des officiers à servir sous les couleurs de leurs patries respectives avec dévouement.
Le Lieutenant-Colonel Michel Armand Ouédraogo, Commandant des commandements des écoles et centres de formation de l’armée de terre, a prodigué des conseils aux nouveaux arrivants de la grande famille des forces armées nationales et a encouragé les cadres de l’Académie pour leur disponibilité.
Il faut noter que dans cette cuvée, il y a 25 médecins, 22 personnels féminins et des stagiaires du Benin, du Congo-Brazza, du Cameroun, de la Djibouti, de la Guinée Conakry, du Mali, du Sénégal, du Tchad, du Togo et de la république Centrafricaine.