Ramadan 2024 : Le Mouvement Sunnite du Burkina Faso prie pour le retour de la paix
Les fidèles musulmans, membres du Mouvement Sunnite du Burkina Faso (MSBF), ont célébré la fête de l’Aïd El Fitr marquant la fin du mois de Ramadan, ce mercredi 10 avril 2024, à Ouagadougou. La prière a été dirigée par l’imam Dr Mohamad Ishaak Kindo, en présence des membres du gouvernement.
Ce sont plusieurs fidèles musulmans qui ont rejoint le terrain de la salle de conférence de Ouaga 2000 pour la prière de l’Aïd El Fitr. Au cours de la prière, l’imam Dr Mohamad Ishaak Kindo a, dans son sermon, imploré Dieu pour le retour de la paix, le vivre-ensemble et la cohésion sociale tout en priant pour les malades.
Pour lui, la fête de Ramadan est un moment béni pour rendre gloire à Dieu pour ses bienfaits durant le mois du jeûne. Pour cela, l’imam a appelé la population à l’union, au pardon, au partage et à aider les personnes qui sont dans le besoin.
Souhaitant bonne fête de Ramadan aux fidèles musulmans du Burkina Faso, Dr Mohamad Ishaak Kindo les a invités à poser de bons actes tout en luttant contre l’injustice et à dénoncer tout cas de corruption afin que la justice, la sécurité et la paix règnent au Burkina Faso. « Nous voyons que le pays est dans l’insécurité et nous voyons également que le monde souffre. Donc, pour ce qui est du Burkina Faso, nous devons prendre des initiatives ensemble pour que le pays recouvre la paix. Nous devrons prendre des initiatives qui vont amener la quiétude au sein de la population, la sécurité et la liberté. Donc, nous devons implorer Dieu pour avoir la paix », s’est-il exprimé.
De son côté, Oumarou Zoungrana, président du MSBF, a indiqué que la fête d’Aïd El Fitr est un mois béni et de pardon pour les adeptes de l’Islam. « Aujourd’hui, c’est un grand jour pour les fidèles musulmans. C’est la fête de Ramadan et c’est un mois sacré auquel on a jeûné pendant trente jours. Nous demandons à Allah d’accepter nos jeûnes et nos prières. Donc, c’est un mois de pardon qu’on ne peut comparer aux mois et il y a des bénédictions. Nous demandons à Allah de nous pardonner », a-t-il indiqué.
Présent à cette prière d’Aïd El Fitr, Dr Boubakar Savadogo, ministre en charge des sports, a souhaité une bonne fête de Ramadan aux fidèles musulmans.